As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transferts, Monaco - Que fait Ruffier ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 20:53 (2011)    Sujet du message: Transferts, Monaco - Que fait Ruffier ? Répondre en citant

Où se situe l’avenir de Stéphane Ruffier ? Relégué le 29 mai dernier avec Monaco, le portier ne veut pas jouer en Ligue 2. Quelles solutions s’offrent à lui ?


A quoi joue Stéphane Ruffier ? Le portier et capitaine de l’AS Monaco avait vite annoncé qu’il quitterait le Rocher, ne désirant pas évoluer en Ligue 2. « Il est primordial que je joue en Ligue 1 » affirmait le portier au lendemain de la relégation de l’ASM. Cependant, au jour d’aujourd’hui, le choix des clubs à la recherche d’un gardien est plus que réduit.


Mise à prix 8 millions
Pisté par Paris ou Rennes, l’international français (une sélection) a vu ces pistes s’évanouir. Le PSG a en effet enrôlé Nicolas Douchez (ex Rennes) tandis que le club breton a signé Benoît Costil (ex Sedan). Si le talent de Ruffier n’a jamais été mis en doute, le choix des deux formations a surtout été de nature économique. Tout deux libres, Douchez et Costil ont le mérite de ne pas plomber les finances, ce qui n’aurait pas été le cas de Ruffier.
« Ce n’est pas un joueur à brader. Je ne vais pas parler de chiffres mais il ne faut pas que les gens pensent qu’on est à la rue et obligé de vendre à la casse. Stéphane ne doit pas penser non plus que l’on va le laisser partir pour rien » s’exclamait Etienne Franzi, le président de l’ASM, au micro de RMC en mai dernier. Bien que relégué, Monaco n’entend pas brader l’un de ses meilleurs éléments et demande huit millions d’euros, une somme qu’aujourd’hui peu de clubs de Ligue 1 peuvent se permettre de débourser.


Paris et Rennes ont trouvé leur numéro 1 tandis que les grosses écuries n’en cherchent pas. Les Olympiques (Lyon et Marseille) vont, sauf cataclysme, conserver Hugo Lloris et Steve Mandanda, Lille a trouvé la doublure de l’indéboulonnable Landreau en la personne de Vincent Enyeama et Cédric Carrasso a prouvé son attachement à Bordeaux en prolongeant jusqu’en 2015.
Aujourd’hui, Toulouse et Evian Thonon-Gaillard sont les seules formations de Ligue 1 à chercher officiellement un gardien mais on voit mal Ruffier y atterrir. De même que pour Nancy et Paris où le Bayonnais devrait se contenter d’une place de numéro 2. De plus, ces clubs n’ont pas le projet sportif qui convienne au Basque. Ce dernier l’a toujours clamé, son objectif, c’est l’équipe de France.
L'étranger ou la L2 ?
Du coup, l’étranger semble la piste la plus plausible. Pourtant, là aussi les pistes sont maigres. Les clubs européens « dignes » d’accueillir le portier français ne sont pas nombreux. Orphelin de Manuel Neuer, parti au Bayern, Schalke 04 aurait pu être une destination mais Ralf Rangnick a récemment déclaré que le club ne recherchait pas de gardien. « Nous allons faire la préparation avec Ralf Fährmann, Mathias Schober et Lars Unnerstall. Prendre un quatrième gardien ne serait pas raisonnable financièrement » répondait Rangnick interrogé sur la possible arrivée de Jens Lehmann. Galatasaray s’est également montré intéressé mais le portier pourrait ne pas tenir compte de cette proposition, le club turc ne disputant pas de Coupe d’Europe. En Italie, l’AS Roma cherche également un dernier rempart avec le possible départ de Doni (Liverpool). SI le nom du Basque a été évoqué, c’est aujourd’hui Maarten Stekelenburg (Ajax) qui tient la corde.
Alors que la liste des clubs à la recherche d’un portier est réduite, rester en Ligue 2 serait-il possible ? A priori non. En plus des velléités du joueur, Monaco a anticipé le départ du joueur en prolongeant Sébastien Chabbert. Le portier de 33 ans a en effet signé une rallonge de trois saisons avec l’ASM avec peut-être la certitude d’être titulaire. Dans les prochaines semaines, Stéphane Ruffier va devoir prendre une décision concernant son avenir. Décision cruciale pour la suite de sa carrière.




Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Juil - 20:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com