As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banide : « Il va nous falloir du temps »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:54 (2011)    Sujet du message: Banide : « Il va nous falloir du temps » Répondre en citant

Depuis une semaine sur l'Ile de Ré avec son groupe, Laurent Banide s'est confié à Nice-Matin sur la saison à venir. S'il a parlé du stage et du jeu qu'il souhaite mettre en place, l'entraîneur asémiste a aussi abordé le mercato, qui s'annonce délicat jusque fin août et qui va porter préjudice à la construction de l'équipe pour la Ligue 2. Mais Banide s'est également montré satsifait de l'arrivée de Jean-Luc Buisine, au poste de responsable du recrutement.
Interview :
Quel est l'objectif du stage ? 
L'idée, c'est de regrouper tout le monde en dehors de la Principauté. Vivre avec eux, discuter avec les uns, découvrir les plus jeunes. Le but, c'est aussi de parler avec ceux qui sont en instance de départ pour voir ce qu'on peut faire pour qu'ils restent avec nous. On aimerait garder tout le monde. Après, Stéphane, on sait que ce sera difficile. Mais Benjamin, par exemple, on aimerait qu'il reste.
Au fil du stage, on imagine que vous en demandez de plus en plus ?
On essaye de mettre un état d'esprit positif et je crois que ça fonctionne. Le cadre est exceptionnel, l'ambiance est bonne. On monte progressivement au niveau physique et on affine les grandes bases de notre jeu. C'est certain que plus on en fera sur le terrain, plus les joueurs se connaîtront. Le but, c'est de faire en sorte que les habitudes de jeu de chacun soient reconnues par tous.
Il y a donc des joueurs en instance de départ, des cadres, des jeunes... Comment avancer sur un projet de jeu avec encore beaucoup d'incertitudes ?
On sait que les choses évoluent dans le temps, mais il faut bien commencer par quelque chose et l'affiner. Des joueurs vont peut-être partir, d'autres nous rejoindre. D'autres encore vont progresser. On cherche à trouver un groupe apte à jouer la L1 l'année prochaine.
Le club aimerait faire venir un milieu d'expérience et un meneur de jeu ? 
Il y a deux ou trois postes qui nous manquent. Mais le stage nous permet aussi de voir des joueurs qui n'ont pas encore eu leur chance. Si ça se déroule bien, on se passera peut-être d'un nouveau pour prendre quelqu'un qui se sera mis en valeur ici.
Peut-on craindre qu'un jeune joueur talentueux, comme Valentin Eysseric, vainqueur de la Gambardella, soit un peu frêle pour se frotter à la L2 dès cette année ? 
Je crois que chacun peut tirer son épingle du jeu dans le football. Il y a de la place pour les petits, les grands, les maigres. C'est sûr, il va falloir s'adapter au jeu rugueux de la Ligue 2 mais quand on a du talent, on peut voir les choses différemment.
La reprise de la compétition va venir vite, avec un déplacement à Sedan en Coupe de la Ligue le 23 juillet. Un test grandeur nature avant Boulogne en championnat...
Malheureusement, on ne pourra pas parler de test. Il va nous falloir du temps pour avoir un rendement régulier. Le premier résultat contre Sedan, quel qu'il soit, ne sera pas la réalité de l'équipe. Il va falloir attendre l'accumulation des matches pour se doter d'un rythme et d'une qualité de jeu qui nous soient propres. Le mercato est long. On peut perdre un joueur à la fin du mois d'août ou en récupérer un très bon d'ailleurs. Réellement, on devrait trouver la qualité du groupe d'ici un ou deux mois. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourra pas faire de résultats d'ici là.
Un mot sur le jeu ? 
C'est pareil, il faut du temps. J'aimerais qu'on évolue dans un 4-2-3-1 qui puisse rapidement évoluer au gré des événements d'un match. Bien sûr, le plus facile serait d'attendre derrière et jouer le contre. Mais on a des joueurs qui doivent permettre à l'équipe de tenir le ballon, maîtriser le jeu, l'adversaire et marquer des buts.
Pour vous, il n'y aura pas eu de trève cet été...
J'ai fait le choix de commencer tout de suite à travailler sur la saison suivante, sans m'arrêter. C'est beaucoup de travail, beaucoup de coups de fil. Mais aujourd'hui, Jean-Luc Buisine arrive et ça va me permettre de me concentrer davantage sur le terrain. C'est une bonne chose. Jean-Luc, je sais l'excellent travail qu'il a fait à Lille. C'est un choix très important pour l'ASM. Il montre l'orientation du club vers le haut niveau, et une volonté de remettre tout à plat pour pouvoir rebâtir.
 

Nice-Matin


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com