As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laurent Banide : « Attendus partout »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:13 (2011)    Sujet du message: Laurent Banide : « Attendus partout » Répondre en citant

Alors qu'un groupe de 24 joueurs s'est envolé pour l'île de Ré,Laurent Banide s'est confié dans les colonnes de Nice-Matin. S'il affirme le besoin urgent de dégraisser, le coach asémiste détaille également les grandes lignes de la préparation, et se projette sur la saison à venir.

Laurent, une semaine après la reprise, les vacances sont déjà loin ?
Pour tout vous dire, je n'en ai pas pris ! Tout s'est précipité et après le départ de Marc Keller, il a fallu que je gère pas mal de choses.
Sans tirer sur l'ambulance, ce départ était nécessaire ?
C'est un choix présidentiel que je n'ai pas à commenter. C'est un milieu où on n'est jamais fixé. Maintenant, moi je me suis occupé de faire le liant. D'approcher tout le monde pour faire un état des lieux. Il a fallu aussi que je réponde aux centaines d'appels que j'ai reçus de gens qui m'ont proposé des joueurs.
On suppose que vous devez "bouffer", comme on dit, un maximum de matches de L2, pour déblayer le terrain...
Déjà, je bouffe, comme vous dites, pas mal de vidéos sur des joueurs qu'on doit voir. Je connais la Ligue 2, ça va être physique...
C'est sa spécificité ?
Plutôt oui. 
Du coup, la préparation sera axée là-dessus ?
On accentue plus sur l'idée de combat, de présence athlétique. Si on joue en plein hiver à Sedan, ce sera particulier, non ?
Le mental, ce n'était pas le fort de l'ASM, ces dernières années, ça vous angoisse ?
(Il sourit) J'essaie de m'angoisser le moins possible. On a des joueurs d'expérience sur lesquels on peut se reposer. Et des jeunes qui devront se former. On devra s'adapter vite.
Les bases que vous aviez fixées pour l'opération maintien avec le préalable d'une défense solide sont donc reconduites ?
Il faudra garder cette solidité, tout en proposant beaucoup plus de jeu. Ce qui nous a handicapés, ça a été notre manque de présence offensive... Il va falloir trouver une osmose, une cohésion dans le jeu et un état d'esprit. Il faut retrouver cette philosophie.
Le groupe est loin d'être définitif, quantitativement, combien êtes-vous ?
(Il rit) Pas mal !!! On est à trente-cinq... C'est un trop grand nombre de joueurs pour pouvoir travailler sereinement. 
Les départs de certains cadres : RuffierPark ou d'autres ?
(Il réfléchit) Sur des joueurs qui ont un désir de partir et un niveau international, ça se comprend.
Des offres concrètes ?
Moi ? Je ne les reçois pas, donc c'est plutôt au président de vous répondre.
Le stage de l'île de Ré ?
On va aller là-bas et essayer de proposer pas mal d'entraînement pour mettre en place tout de suite quelque chose qui tienne la route.
La Ligue 2, on sait quand on y descend, pas toujours quand on en ressort... Comment l'abordez vous ?
L'objectif sera de remonter. Ça va être difficile, on le sait. C'est un championnat dans lequel on va être attendus partout. On sera l'attraction.
Vous serez l'OM de la L2, en quelque sorte ?
En tout cas, ce seront des matches de Coupe chaque semaine ! 

Nice-Matin 

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Juil - 15:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech