As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ligue des champions 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> AS MONACO FC -> Historique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:07 (2011)    Sujet du message: ligue des champions 2004 Répondre en citant

6 Avril 2004 - Stade Louis II - Monaco

L'aventure européenne de Monaco commence à Eindhoven en septembre 2003. Les Néerlandais seront les premiers à subir le courroux monégasque (défaite 2-1 puis 1-1). Les Grecs de l'AEK Athènes ne feront pas non plus le poids (défaite 4-0 puis 0-0). Pas plus que les Espagnols du Deportivo La Corogne (victoire 1-0 puis une incroyable défaite 8-3). Les Russes du Lokomotiv Moscou auront tenté leur chance aussi, mais sans succès (victoire 2-1 puis défaite 1-0). Mais pour les quarts de finale, tout va devenir plus dur pour les joueurs de la Principauté : le tirage au sort leur réserve le Real Madrid. A l'époque, ce ne sont pas des Merengues mais des Galactiques. L'ASM est logiquement battue à Madrid 4 buts à 2.
Dès lors, les choses sont claires : Monaco doit l'emporter 2-0 en Principauté. Les joueurs y croient. Pourtant, sur le papier, il n'y a pas photo. Roma / Ibarra - Rodriguez - Givet - Evra / Giuly - Cissé - Plasil - Rothen / Prso - Morientes iront défier Casillas / Salgado - Helguera - Mejia - Roberto Carlos / Borja - Guti / Figo - Raul - Zidane / Ronaldo. La Maison Blanche fait peur. Mais pas aux Monégasques.
Pourtant, le match démarre mal : dès la 36ème minute, Raul éteint Louis II en donnant l'avantage aux Madrilènes. A ce moment là, Madrid mène 5-2. Il faut trois buts aux Monégasques pour se qualifier. Au bout du temps additionnel de la première période, Giuly tente sa chance. Sa frappe fait mouche. Plus qu'être celui de l'égalisation, son but redonne de l'espoir. Le lutin gueule dans les vestiaires. Et ça marche. 48ème minute, centre d'Evra, Morientes, le banni de Madrid, boxe le ballon de la tête et crucifie Casillas. On réalise alors que Monaco est à un petit but de l'exploit. Les joueurs de la Principauté s'appliquent alors. Après un beau mouvement collectif, Ibarra frappe. Giuly est sur la trajectoire. D'une Madjer, il inscrit le plus but le plus important de sa carrière. Il reste vingt-quatre minutes à jouer. Cela ne changera rien.
Au coup de sifflet final, je n'en crois pas mes yeux. L'espace d'un instant, je me suis demandé si je n'étais pas dans un rêve. Mais non, je ne rêvais pas. Le petit Monaco venait d'éliminer le grand Real. Je revois encore Ludovic Giuly en larmes, tout comme Evra qui n'y croit pas. Morientes s'amuse avec Cissé. Louis II se met à rêver de la Coupe aux grandes oreilles. Chelsea s'inclinera aussi. Seul le Porto de José Mourinho privera Monaco d'un sacre européen.

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 17:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> AS MONACO FC -> Historique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech