As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laurent Banide : « Pas encore en ordre de bataille »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 235

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 13:06 (2011)    Sujet du message: Laurent Banide : « Pas encore en ordre de bataille » Répondre en citant

A deux jours du premier match de la saison en Coupe de la Ligue face à Sedan, Laurent Banide s'est confié au site officiel de l'AS Monaco. Il est revenu sur la préparation d'avant saison, et a abordé le sujet de l'intégration des recrues ainsi que celui de la qualité de son groupe : 
Coach, comment abordez-vous le premier match officiel de la saison, ce samedi à 18h à Sedan à l’occasion du 1er tour de Coupe de la Ligue ?
C’est un match important, qui va compter, même si on sait que nous ne sommes pas encore en ordre de bataille. On va faire un match qui va nous permettre de poursuivre notre travail de préparation pour le championnat.

Qu’attendez-vous concrètement de votre équipe samedi au stade Louis-Dugauguez ?
L’important sera d’abord de répondre au débat physique. On essaiera aussi de trouver progressivement des certitudes de jeu et de présenter un visage intéressant. On sait néanmoins qu’il nous faudra du temps pour jouer au football comme on le souhaite. On sait aussi que l’effectif n’est pas encore bien défini, il nous faut encore un peu de temps pour que tout se mette en ordre.

Un seul match amical de disputé, une rencontre annulée mercredi dernier, cet aspect de la préparation vous a-t-il perturbé ?
Oui, c’est très embêtant mais on ne peut pas faire grand-chose contre la météo. On va aborder Sedan sans que certains joueurs n’aient pu disputer un match amical complet. C’est comme ça, c’est une période difficile. On sait qu’une descente provoque des chamboulements. Ca va nous faire défaut au départ et il faudra compenser par le travail collectif.

Comment se passe l’intégration des recrues ?
Les nouveaux joueurs sont arrivés avec un état d’esprit qui correspond à ce que j’attends. On les intègre progressivement au groupe et au projet de jeu pour qu’ils soient prêts le plus tôt possible.

L’amalgame entre les éléments expérimentés et les jeunes joueurs est-il satisfaisant à ce jour ?
Oui, je suis content de voir que les cadres remplissent leur rôle, et de voir que les jeunes montrent du respect et une grosse volonté de travailler. Cette mayonnaise est en train de prendre, on a des bonnes surprises car les jeunes se sentent soutenus, et les anciens s’aperçoivent qu’ils ont du talent. J’espère que l’on va mener ça le plus haut possible.

Comment jugez-vous la qualité de votre effectif ? Cherchez-vous encore à le modifier ?
Avec les deux-trois joueurs qui vont encore nous rejoindre, et avec les quelques joueurs qui doivent encore partir, je pense que l’effectif sera de bonne qualité. Après, il faudra du temps pour faire jouer tout le monde ensemble. Nous avons encore besoin d’un milieu défensif, d’un attaquant, et éventuellement d’un défenseur. Un joueur dans chaque ligne serait bien. Il faut qu’on arrive à un effectif de 21-22-23 joueurs, avec ce mélange entre expérience et jeunesse.

La dernière recrue en date se nomme Johann Carrasso. Quelle est désormais la hiérarchie au poste de gardien de but ?
Sébastien Chabbert est le gardien numéro un, Johann Carrasso numéro deux. A l’un de garder sa place, à l’autre de la lui prendre. C’est ce qui se passe pour tous les postes, une concurrence saine et loyale. L’objectif est d’avoir le bon état d’esprit dans le vestiaire mais forcément aussi une concurrence à tous les postes. Tout le monde sera gagnant et cela permettra au groupe de se hisser vers le haut.
Site Officiel ASM FC


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Juil - 13:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com