As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stéphane DUMONT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> AS MONACO FC -> Saison 2011-2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:24 (2011)    Sujet du message: Stéphane DUMONT Répondre en citant

Stéphane Dumont : « Le staff compte sur moi »

Interrogé hier par l'Équipe (lire Dumont : « Je suis venu ici pour m'épanouir »), Stéphane Dumont s'est exprimé plus longuement dans l'édition du jour de Nice-Matin.
Le nouveau milieu défensif de l'AS Monaco évoque les circonstances de son arrivée et les choix qui l'ont poussé à quitter Lille après 20 ans dans le club.

Votre sentiment ?
J’avais hâte de commencer à toucher le ballon et rejoindre mes nouveaux coéquipiers. C’est un réel plaisir de découvrir ces joueurs et de s’entraîner avec l’AS Monaco.
Les contacts remontent à quand ?
A cet été. L’ASM était intéressée et les choses se sont accélérées ces derniers temps. C’est un challenge qui m’intéressait après celui de Lille où j’ai passé quasiment 20 ans. Il était temps de connaître autre chose, c’était une bonne opportunité. Le staff compte sur moi et j’ai une véritable envie de tout faire pour vivre une belle aventure.
Le fait que Monaco compte sur votre expérience a-t-il joué ?
C’est toujours intéressant. Dans l’ensemble, le groupe est jeune mais avec énormément de qualités. C’est important d’avoir des joueurs avec un peu plus d’expérience autour. En faisant l’amalgame, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien.
Vous aviez un vrai désir de changer ?
J’y ai pensé durant l’année même si avec la magnifique saison qu’on a vécue à Lille, on était un peu pris dans le feu de l’action. On a vécu quelque chose de formidable avec ce doublé Coupe-Championnat, je pense que c’était vraiment le bon moment pour moi, après ces titres, de vivre autre chose, un autre défi. C’est intéressant d’être dans un club comme Monaco, qui représente quelque chose de fort, pour jouer les premiers rôles et remonter le plus vite possible. C’est un changement à tout point de vue, personnel ou footballistique. J’en avais besoin, il y a tout pour que je m’épanouisse ici.
On imagine que cela n’a pas été facile pour vous de quitter Lille…
On n’oublie pas 20 ans de club comme ça. J’ai tout connu là-bas : le titre de champion, la Coupe, la Ligue des Champions, les Coupes d’Europe… Il y a vraiment un pincement au cœur dans la mesure où je suis arrivé au LOSC à 9 ans, et que j’en suis reparti à 28. ça fait bizarre. Mais je voulais vivre autre chose pour ne rien regretter.

Nice-MatiN 
Interrogé par L'EquipeStéphane Dumont, la nouvelle recrue de l'AS Monaco, s'est exprimé pour la première fois depuis son transfert.
S'il n'oublie pas son ancien club qui a tout de même marqué 19 années de sa vie, l'ancien lillois, en manque de temps de jeu, se déclare prêt à en découdre sur le Rocher : «Je suis arrivé au LOSC quand j'avais neuf ans, et il y a forcément un pincement au coeur au moment de partir. On oublie pas vingt ans de club à Lille comme ça. J'avais envie de jouer, et c'était moins le cas à Lille la saison passée. Bien sûr, il y avait la Ligue des champions, à laquelle j'ai déjà goûté, et la perspective du grand stade. Mais après avoir vécu quelque chose de magnifique, je voulais voir autre chose pour ne rien regretter, et je suis venu ici pour m'épanouir. Il était temps pour moi de connaître autre chose. J'en avais besoin. Maintenant, c'est super intéressant d'être dans un club tel que l'ASM et d'essayer de jouer les premiers rôles en L2. Il y a un groupe jeune dans l'ensemble, mais avec énormément de qualités. Et les couleurs sont les mêmes qu'à Lille?»
À 28 ans, le milieu de terrain défensif, présent dans le groupe qui ira affronter Montpellier en amical demain, vient donc apporter son expérience et son professionnalisme en Principauté, deux qualités indispensables pour réussir en Ligue 2. 

L'Équipe 

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 12:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> AS MONACO FC -> Saison 2011-2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech