As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chabbert : « Titulaire, c’est une forme de récompense »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Chabbert : « Titulaire, c’est une forme de récompense » Répondre en citant

Alors que certaines informations, cette semaine, laissent planer le doute sur la hierachie des gardiens à l'AS Monaco (Chabbert en colère lundi ou Placide pisté par le club), c'est un Sébastien Chabbert totalement confiant sur sa place de Numéro 1 qui s'est exprimé dans l'édition du jour de Nice-Matin.
L'ancien lensois est revenu sur le départ de Stéphane Ruffier, sur sa prolongation le mois dernier mais également sur la préparation actuelle de l'effectif.

Sébastien, pour vous désormais, la route est dégagée…
Stéphane ne voulait pas jouer en Ligue 2, c’est logique. A partir de là, son départ était programmé. Saint-Etienne a profité d’un marché bloqué pour faire un joli coup. Pour ma part, j’ai été prolongé de 3 ans, ce qui n’est pas si courant à 33 ans. C’est vraiment une preuve de confiance. J’adore mon métier, me lever le matin en pensant que je vais jouer au foot. Dans ma carrière, j’ai connu des pépins mais j’ai toujours été professionnel, je n’ai rien lâché. Cette place de titulaire, c’est une forme de récompense.
Croyez-vous que vos bonnes prestations en fin de saison dernière, lorsque Ruffier était blessé, ont joué en votre faveur ?
C’est évident que cela a dû jouer… Mes dirigeants ont pu me juger de visu, en match, dans des conditions pas évidentes. Si j’étais resté tout le temps sur le banc, on n’aurait peut-être pas pensé à moi. Une carrière tient parfois à pas grand-chose. Il faut savoir saisir les opportunités, sans se poser trop de questions.
Laurent Banide vous a-t-il dit ce qu’il attendait de vous ?
Le coach a besoin de relais dans le vestiaire, avec des joueurs expérimentés pour encadrer les jeunes. C’est le rôle qu’il aimerait que l’on tienne. Le groupe doit avoir un état d’esprit en béton. Au stage à l’Ile de Ré, l’ambiance était excellence. Un gars comme Petter, il peut se retrouver à table avec un jeune de 18 ans, aucun problème, le courant passe très bien.
La Ligue 2, c’est souvent un combat…
Oui, la Ligue 2, c’est très compliqué. Tout le monde peut battre tout le monde. Le talent n’est pas une garantie, on l’a vu l’an passé avec les équipes qui sont montées, qui n’avaient pas forcément les plus gros moyens au départ. C’est le mental qui fait souvent la différence, l’envie de passer du temps ensemble, la régularité dans les résultats. Il faut être un peu des Barjots dans l’esprit, comme les handballeurs de l’époque. Il est certain qu’un bon départ conditionnera le reste de notre saison. Il faudra être prêt pour le 1er août.
Pensez-vous que Monaco dispose d’un effectif suffisant pour jouer la montée ou faut-il des renforts ?
Le coach a dit qu’il prendrait encore 4 ou 5 joueurs, mais vous connaissez la situation du club, il faut d’abord pouvoir se séparer de quelques joueurs avant de pouvoir acheter derrière. Après, sur le papier, on est bien fourni. Avec les jeunes qui ont gagné la Gambardella et les anciens qui sont restés au club, on a de quoi faire un bon mixte. On n’est jamais sûr de rien, mais je suis tout de même confiant.
Pour revenir à Ruffier, pensez-vous qu’il s’imposera dans le chaudron ?
J’en suis persuadé, à 100% ! Stéphane est le meilleur gardien que j’ai côtoyé, sans hésitation. Il fait partie du top 4 français avec Lloris, Mandanda et Landreau. C’est quelqu’un qui ne lâche rien, il peut tout à fait revenir dans la course pour le championnat d’Europe 2012. En plus, il a 24 ans, il a encore des choses à bosser et il sera supermotivé dans la perspective de jouer devant 30.000 spectateurs tous les week-ends. Janot a été le gardien emblématique de Saint-Etienne, mais la prochaine idôle des Verts, ce sera Stéphane Ruffier.

Nice-Matin

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
asm59460

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 14:27 (2011)    Sujet du message: Chabbert : « Titulaire, c’est une forme de récompense » Répondre en citant

jpreferai ke sa soit thuram comme titularie car il est meilleur que chabbert

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07 (2018)    Sujet du message: Chabbert : « Titulaire, c’est une forme de récompense »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> Divers -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech