As Monaco FC Index du Forum As Monaco FC
Même nos globules sont rouges et blancs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview : Chris MALONGA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> AS MONACO FC -> Saison 2011-2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
john17
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:33 (2011)    Sujet du message: Interview : Chris MALONGA Répondre en citant

Arrivé l'été dernier sur le Rocher et longtemps éloigné des terrains à cause d'une blessure, Chris Malonga s'est exprimé dans les colonnes de l'édition du jour de Nice-Matin.
L'ancien joueur de l'AS Nancy-Lorraine, qui devrait être en concurrence avec Yohan Mollo si ce dernier reste sur le Rocher, a évoqué la reprise avec le groupe tout en revenant sur la relégation et sur les semaines qui ont suivi la descente en Ligue 2.

Comment s’est déroulé le stage ?
Très bien, dans la bonne humeur ! Le groupe a déjà pas mal changé par rapport à la fin du dernier championnat.
Votre avis ?
Peut-être qu’il est un peu jeune à l’heure actuelle. Mais ça n’enlève rien à la qualité des joueurs qui ont intégré l’équipe.
En parlant des jeunes arrivants, ils ont été invités à pousser la chansonnette, non ?
Chacun y a été. ça va, ils ont assuré. J’ai bien aimé l’interprétation d’Isaac Koné, avec sa mise en scène, c’était pas mal (rires)...
En ce qui vous concerne, vous serez Monégasque cette saison, c’est sûr ?
Oui. J’ai signé quatre ans, je serai donc Monégasque. C’est vrai que pendant les vacances, je me suis posé quelques questions. Mais j’ai vite fait la part des choses. Je me suis aussi dit qu’en partant à ce moment-là, il y aurait eu un goût d’inachevé. La vie est faite de hauts et de bas, c’est comme ça. Mais maintenant, je suis à fond dans le nouvel objectif.
Quelle sera votre place dans ce groupe ?
C’est certain que j’aurai plus de responsabilités que l’année dernière. Je pense pouvoir être un bon intermédiaire entre les plus expérimentés du groupe, Adriano, Hansson..., et les jeunes. Et sur le terrain, je tâcherai d’être un leader technique.
Comment jugez-vous votre première saison ?
Il y a eu un peu de tout. ça n’a pas trop mal commencé puis un enchaînement de blessures m’a fait perdre du temps. J’ai réussi quelques bonnes performances sur la fin même si au final, ça ne sert à rien puisque le club est descendu. La déception était tellement énorme... En tout cas, je vais m’appuyer là-dessus pour réussir une saison pleine.
Le début des vacances a été difficile ?
Franchement, la première semaine, j’étais dans le trou. Après, mes proches m’ont aidé à prendre du recul. La blessure se referme petit à petit mais ça reste une énorme déception. J’étais à milles lieues d’imaginer ça en signant à Monaco. Ca rend la chose encore plus dure à avaler. Si on avait été préparé, à la limite. Mais là...
La reprise se profile vite, comment voyez-vous les choses ?
Actuellement à l’entraînement, on met beaucoup l’accent sur la qualité de jeu. Je ne sais pas si on sera complètement au point pour le match de Coupe de la Ligue, mais on pourra s’en servir pour avancer et bien préparer le championnat. De toute façon, il ne faut pas se tromper d’objectif. Cette année, c’est le championnat. On a tous à cœur d’effacer ce qui s’est passé la saison dernière. Notre principale force, on va aller la puiser dans cette envie de prendre notre revanche sur ce qu’il s’est passé. 
Nice-Matin

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 13:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    As Monaco FC Index du Forum -> AS MONACO FC -> Saison 2011-2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template ASMonaco by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech